Le e-retrait selon Caisse d’Épargne

Vous avez oublié votre carte bancaire à la maison, elle ne fonctionne plus, vous venez de vous faire voler votre portefeuille…, et vous avez un besoin urgent de retirer de l’argent. Si vous êtes à la Caisse d’Épargne et que vous avez un smartphone, tout n’est peut-être pas perdu.La Caisse d’Épargne (CE) a lancé le 30 juin 2016, une solution de e-retrait baptisée « retrait SMS », digne successeur de l’offre Easy Cash qui permettait déjà de se passer de sa carte dès fin 2014, mais pour seulement quelques Caisses d’Épargne.

Le principe est très simple. Vous vous connectez à l’application mobile de l’Écureuil, choisissez le compte à débiter et un montant entre 20 et 300 euros. Une fois la commande validée, vous recevrez un SMS contenant un code de 9 chiffres. Vous n’aurez alors plus qu’à vous rendre sur un guichet automatique bancaire du réseau CE, à sélectionner le menu « retrait SMS » et enfin saisir le code. Grâce à ce sésame, la trappe d’accès s’ouvrira pour laisser sortir les billets.

Ce service de dépannage à la personne n’est pas nouveau en soit. Il fait suite à la mouvance lancée discrètement en 2012 par le Crédit Mutuel et le CIC, avec un fonctionnement légèrement différemment. Nous y reviendrons plus en détail dans un prochain billet.

Advertisements
Cet article, publié dans Divers, Flux, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le e-retrait selon Caisse d’Épargne

  1. Bertrand dit :

    Le service a été suspendu au bout de 2 semaines à cause d’un nombre important de fraudes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s