Prototype de paiement embarqué avec Oney et PSA

Des moyens de paiement toujours plus innovants, une simplification et une fluidification du parcours client. Ainsi ont été développés les paiements sans contacts NFC, puis les initiatives paiements mobiles, et enfin les retraits SMS. Cette fois, c’est Oney et PSA qui proposent un prototype de paiement embarqué en intégrant Automatric (solution de paiement basée sur la plaque d’immatriculation). Lisez la suite pour comprendre.

La filiale espagnole d’Oney (filiale spécialisée dans les moyens de paiement de Auchan Holding – anciennement Groupe Auchan), Oney Servicios Financieros E.F.C a sorti en 2013 en Espagne et au Portugal, une solution de paiement baptisée Automatric. Cette solution permet la reconnaissance de la plaque minéralogique via une caméra, l’associe au compte bancaire du porteur préalablement enregistré, afin de proposer au porteur de payer directement en tapant son code confidentiel. Cela permet ainsi au  conducteur de faire son plein sans moyen de paiement, et de fluidifier l’acte de paiement.

Vendredi 27/01/2017, le groupe Auchan a annoncé un partenariat entre Oney et le groupe PSA pour « imaginer le futur de la voiture connectée et des services embarqués ». En se reposant sur Automatric, la voiture connectée proposerait au porteur de valider son paiement depuis son tableau de bord. Puis d’autres moyens de paiement viendraient très rapidement étoffer le prototype de paiement embarqué. Projet intéressant, mais le chemin sera long pour percer le marché français tout en déjouant les pièges de la CNIL et de PCI-DSS. Cela aura au moins le mérite de renforcer la sécurité informatique des voitures.

Lien vers le communiqué de presse :  http://www.groupe-auchan.com/fileadmin/documents/2017/CP_Oney_-_Automatric.pdf

 

Advertisements
Cet article, publié dans Divers, Equipement, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s